precoR - Annonce de la deuxième mise au concours concernant la recherche précompétitive

18/11/2014

De petites roues dentées métalliques réparties sur une surface forment l’inscription precoR. © SNF

Pour la deuxième fois, la division des mathématiques, sciences naturelles et de l'ingénieur du FNS alloue 2 millions de francs à l'encouragement de la recherche précompétitive. precoR soutient les projets de recherche fondamentale qui permettent de développer une application commerciale future. La mise au concours s'ouvrira le 1er décembre.

Eu égard au succès de la mise au concours pilote fin 2013, le FNS veut continuer de soutenir les projets de recherche qui se situent à l'intersection entre la recherche fondamentale, l'ingénierie orientée vers l'application et le développement d'une application commercialisable.

L'initiative precoR 2014/2015 est à nouveau limitée aux domaines de la science des matériaux et de la technologie de fabrication. Le dépôt des requêtes a lieu entre le 1er décembre 2014 et le 17 février 2015. Des informations détaillées figureront sur le site precoR du FNS dès le 1er décembre.

Donner une idée claire d'un produit ou d'une application

Ces projets doivent présenter une vision parfaitement claire d'une application ou d'un produit original et innovant. Ils s'attachent par ailleurs à la création d'un réseau collaboratif de partenaires intéressés au développement ultérieur du produit, ce qui peut même déboucher sur la création d'une jeune entreprise. Ces projets doivent susciter des solutions innovantes et des publications scientifiques de très grande qualité. De ce fait, l'initiative poursuit son soutien à des projets conjuguant la recherche scientifique fondamentale et l'ingénierie orientée vers l'application.

​Contact
Division Mathématiques, sciences naturelles et de l'ingénieur
Christian Brunner
E-mail precor@snf.ch