JSPS Postdoctoral Fellowships

Délai de soumission

30/04/2015

Le FNS a fixé l’échéance du programme "JSPS Postdoctoral Fellowships (long term)" pour l‘année 2015 au 30 avril. Ces bourses permettent des longs séjours au Japon à des jeunes chercheuses et chercheurs suisses.

​Depuis quelques années, le FNS agit comme autorité de nomination pour les "Postdoctoral Fellowship (long term)" de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS). Ces bourses permettent à de jeunes chercheuses et chercheurs suisses d’effectuer des séjours entre 12 et 24 mois au Japon. Le FNS peut recommander à la JSPS trois candidates et candidats pour l’année 2015.

Les chercheuses et chercheurs intéressés sont invités à soumettre leurs requêtes au FNS jusqu’au 30 avril 2015 au plus tard. A cet effet, il faut utiliser les formulaires de la JSPS et tenir compte des conditions correspondantes. Les formulaires remplis, accompagnés de toutes les annexes, doivent être envoyés par courrier postal à la division Coopération internationale du FNS et sous forme scannée par courriel à international@snf.ch.

Suite à l’appréciation du FNS, la JSPS évaluera les requêtes retenues par le FNS et informera en septembre les candidates et candidats de la décision de soutien. Les séjours pourront ainsi commencer au plus tôt le 15 septembre et au plus tard le 30 novembre 2015.

 

Contact
Division Coopération internationale
international@snf.ch