Encouragement de projets: moins de requêtes, moyens sollicités inchangés

03/06/2015

Piktogramm Statistiken mit Kuchendiagrammen © SNSF

Lors du semestre d’été 2015, le FNS a reçu 1114 requêtes concernant l'encouragement de projets; au total, cela représente un montant sollicité de 480 millions de francs.

Le nombre total de requêtes a baissé de presque 6 %, tandis que le financement demandé n'a pas subi de variations notables par rapport au semestre d'été 2014. Tous les domaines scientifiques ont connu une baisse du nombre de requêtes.

Alors que la diminution la plus forte concerne les mathématiques, les sciences naturelles et de l'ingénieur (-8 %), suivi par la biologie et la médecine (-6 %), elle est moins marquée en sciences humaines et sociales (-3 %). En matière de fonds sollicités, ces dernières ont enregistré une légère baisse (- 1 %), tout comme les mathématiques, les sciences naturelles et de l'ingénieur (-2 %), alors que la biologie et la médecine affiche une petite hausse (+3 %).

Le FNS évaluera les requêtes soumises au cours des mois qui viennent et communiquera ses décisions d’encouragement d’ici à octobre 2015.

Contact

Division CoRe
E-mail core@snf.ch