Appel d'offre: analyse de la catégorie "Recherche fondamentale orientée vers l'application" du FNS

12/04/2016

Hirnaktivität der Versuchsperson wird mit Elektroenzephalografie-Helm aufgezeichnet.

Le FNS lance un appel d'offre pour évaluer le traitement de la catégorie "Recherche fondamentale orientée vers l'application". L'appel d'offre est public.

La catégorie "Recherche fondamentale orientée vers l'application" a été introduite dans l'encouragement de projet en été 2011 afin de permettre une évaluation adéquate des projets affirmant un fort ancrage dans la pratique (auto-déclaration).

Depuis 2011, près de 2'000 requêtes ont déclaré comme orientés vers l'application, soit environ 20% des soumissions dans l'instrument d'encouragement de projets.

Après cinq ans d'introduction, le FNS lance un appel d'offre pour évaluer le traitement de cette catégorie autant au niveau de la compréhension du concept par les chercheurs et les instances d'évaluation qu'au niveau des processus utilisés pour évaluer les requêtes orientées vers l'application.

L'appel d'offre est public et s'adresse à toute institution spécialisée dans l'évaluation de la politique de la recherche. Le délai de soumission des offres est fixé au 30 mai 2016.

​​Contact

Division Sciences humaines et sociales
Ingrid Kissling-Näf
E-mail ingrid.kissling@snf.ch