COST - European Cooperation in Science and Technology

Délai de soumission

12/05/2017

Depuis le 1er janvier 2017, le FNS assume la direction de COST (European Cooperation in Science and Technology) que lui a remise le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI). Le premier appel à projets dans le contexte des activités COST aura lieu le 27 mars 2017.

COST encourage à l'échelle européenne la coopération et la coordination des activités de recherche financées au plan national. Pour y parvenir, il se sert de réseaux dénommés Activités COST qui coordonnent les projets de recherche d'au moins sept pays différents.

Cet instrument soutient de jeunes chercheuses et chercheurs (titulaires d'un doctorat et post-doctorant-e-s ou chercheurs dotés de qualifications équivalentes) qui en participant à une activité COST, entretiennent des collaborations dans toute l'Europe et édifient un large réseau international.

Les projets soumis doivent être menés dans l'une des activités COST énumérées à l'annexe 1 du document de mise au concours. Le soutien du FNS se limite à quatre ans au maximum; il prend en charge le salaire des collaboratrices et collaborateurs ainsi que les moyens matériels en lien direct avec le projet.

Contact

InterCo
E-mail cost@snf.ch