AP Energy Grants et Ambizione Energy: 13 subsides octroyés en 2017

Le FNS a octroyé, en mai, cinq Assistant Professor (AP) Energy Grants et huit subsides Ambizione Energy. Le montant total alloué s'élève à 9,8 millions de francs.

Dans le cadre de l'encouragement de la relève dans le domaine de l'énergie, le FNS a retenu cinq chercheuses et chercheurs pour un AP Energy Grant. Ces subsides s'adressent à des professeur-e-s assistants engagés récemment, en général dans le cadre du développement des pôles de compétences interuniversitaires (SCCER). Le taux de succès s'élève à 55%. Sur les cinq professeur-e-s assistants qui ont reçu le subside, trois seront actifs dans une université et deux à l'EPFL. Quatre projets sont associés à un SCCER. Le pourcentage de femmes s'élève à 60% (3 octrois sur 5).

Huit subsides Ambizione Energy ont également été octroyés. Le taux de succès s'élève à 36%. Six bénéficiaires proviennent du domaine des EPF et deux d'une haute école spécialisée. Cinq projets sont associés à un SCCER. Le pourcentage de femmes s'élève à 25% (2 sur un total de 8 candidat-e-s).