Investigator Initiated Clinical Trials (IICT) 2020

Délai de soumission

26/05/2020

Le FNS lance pour la sixième fois une mise au concours visant à soutenir les études cliniques initiées par des chercheuses et des chercheurs et indépendantes de l’industrie.

Avec le programme spécial "Investigator Initiated Clinical Trials" (IICT), le FNS soutient de manière ciblée les études cliniques qui, sur le plan médical et sociétal, répondent à un besoin non couvert., Elles ne figurent pas parmi les priorités de l’industrie, mais sont d’un grand intérêt pour les patient-e-s. Il est à noter que la mise au concours concerne exclusivement les études randomisées et contrôlées.

Les déclarations d’intention ("letter of intent") doivent être adressées au FNS d’ici le 26 mai 2020 à 17 h 00, heure suisse (voir 5.3 Conditions formelles, lettre a) pour plus de détails). Nouveauté: les déclarations d’intention sont à déposer sur le portail mySNF, qui sera accessible à cet effet à partir du 1er avril.

Le délai de soumission des requêtes sur mySNF est fixé au 2 novembre 2020 à 17 h 00, heure suisse. Le FNS recommande aux requérant-e-s d’associer les expert-e-s des Clinical Trial Units (CTU) à l’élaboration des protocoles d’étude.

Contact

Division Biologie et médecine
Deborah Studer
E-mail iict@snf.ch