Sébastien Stampfli et Céline Liechti nommés au Comité de direction

08/09/2020

Neue Mitglieder der SNF-Geschäftsleitung: Sébastien Stampfli und Céline Liechti.

Le Comité de direction du FNS se félicite d'accueillir deux nouveaux membres: Sébastien Stampfli dirigera les systèmes d'information à partir du 1er novembre 2020 et Céline Liechti les finances et services internes dès le 1er janvier 2021.

Le directeur des systèmes d'information (CIO) veillera en particulier à ce que le développement des domaines stratégiques de l’institution soit soutenu par des technologies de l’information et une architecture d’entreprise appropriées, et sera responsable avec le Comité de direction de la transformation numérique du FNS. Sébastien Stampfli a fait ses études à l’Université de Berne. Grâce à ses activités dans une société d’audit, il a une longue expérience dans la révision des services informatiques au sein des grandes entreprises. En tant que membre de la direction d’une multinationale, Sébastien Stampfli y a notamment dirigé la transformation numérique et assuré les services informatiques. Sa mission au FNS commencera le 1er novembre 2020.

La Directrice des finances et services veillera pour sa part à l’utilisation optimale des subventions et gérera les principaux projets d’infrastructure du FNS. Experte-comptable diplômée, Céline Liechti a étudié à l’Université de St-Gall. Elle a de l’expérience en tant que membre de la direction au sein de différentes entreprises, et travaille actuellement comme directrice financière d’une entreprise multinationale. Elle entrera en fonction au FNS le 1er janvier 2021.

"Face aux défis technologiques et budgétaires qui attendent le FNS, Sébastien Stampfli et Céline Liechti joueront un rôle important dans le développement de notre Secrétariat", souligne la directrice générale Angelika Kalt.

La vice-directrice part à la retraite

Les deux nouveaux membres se partageront les responsabilités de Rosemarie Pécaut, ancienne vice-directrice. Entrée au FNS il y a 14 ans, elle va prendre une retraite anticipée. Le Conseil de fondation et la direction lui adressent ses remerciements pour son travail essentiel et son engagement exemplaire. "Rosemarie Pécaut a contribué notablement au développement des services centraux – finances, informatique, infrastructure et personnel – et les a adaptés à l'évolution des besoins. Ce n'est que de cette manière qu'il a été possible de renforcer considérablement l'encouragement de la recherche au cours de cette période", déclare Angelika Kalt.

Mise en œuvre des axes stratégiques

Entamée en début d’année 2020, la réorganisation de la direction du Secrétariat dégage ainsi des capacités supplémentaires pour mener à bien les trois axes centraux de la stratégie du FNS : promouvoir la diversité de la recherche, nourrir de grandes ambitions pour la place scientifique suisse, et communiquer de manière efficace la valeur de la recherche et du FNS.

Secrétariat du FNS

Contact

Division COM
E-mail com@snf.ch