Magazine de la recherche Horizons: la science fait place à l’émotion

07/03/2019

Dieses Bild zeigt das Cover der aktuellen Horizonte-Ausgabe.

La science et les émotions font bon ménage: nos sentiments font l’objet d’intenses recherches dans de nombreuses disciplines telles que l'histoire, l'intelligence artificielle ou la biologie. Le dernier Horizons se penche sur les émotions – en toute objectivité.

La dernière édition d’Horizons se penche sur les émotions, également celles que ressentent les scientifiques lors de leur travail. Mais la recherche considère les émotions sous un angle très objectif: où trouvent-elles leur origine dans le corps, quel rôle jouent-elles dans le contexte de l'intelligence artificielle et sont-elles vraiment universelles?

Un second point fort du magazine analyse l'empreinte écologique de la recherche, et notamment l’impact généré par les nombreux déplacements en avion.

Dans d’autres articles, le doctorant Bastian Bergfeld de l'Institut pour l’étude de la neige et des avalanches de Davos raconte son quotidien dans les montagnes, un géophysicien explique l’origine d’un volcan de boue exceptionnel en Indonésie et un journaliste analyse pourquoi les universités se montrent parfois désemparées dans la communication de crise.

L'édition actuelle d'Horizons est aussi variée que la recherche elle-même. Et accessible à tous.

Contact

Division COM
E-Mail redaktion@horizonte-magazin.ch