PRN Catalysis

Série 2020

​Institutions hôte : EPF Zürich, EPF Lausanne,

Le PRN "Suchcat" vise à créer une base scientifique et technologique permettant de rendre les procédés et les produits chimiques, mais aussi l’industrie chimique dans son ensemble, plus durables, plus économes en ressources et neutres en termes d’émissions de CO2​.

En utilisant de nouveaux procédés catalytiques, le PRN "Suchcat" a pour objectif de développer des chaînes de création de valeur innovantes dans le domaine de la chimie. Pour ce projet interdisciplinaire, le PRN réunit des groupes de recherche issus des domaines de la chimie, de la science des matériaux, de l’ingénierie et des sciences computationnelles. Le PRN s’appuie fortement sur de nouvelles méthodes numériques telles que l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. Ce faisant, il fera progresser la numérisation et la performance d’innovation de la recherche et de l’industrie chimiques.

  • Contact

    Dropdown Icon

    Direction du PRN

  • Financement

    Dropdown Icon

    Financement 2020 – 2023 (Francs suisse) :

    Période
    Source de financement2020 – 2023
    Subside FNS 17'000’000
    Dotation financière totale 31'900'000

    Outre le subside du FNS, les PRN sont également toujours financés par d'autres sources. L'institution hôte qui participe au PRN en question apporte aussi un financement substantiel. Le budget global à disposition d'un PRN est en outre complété par des fonds propres des participant-e-s au projet et par des fonds de tiers provenant généralement de l'industrie.