Collaboratrices/teurs du projet

Le FNS soutient les carrières des collaboratrices/teurs de projet par des mesures spécifiques destinées aux doctorant-e-s et aux post-doctorant-e-s.

  • Possibilités d'encouragement dans le cadre d'un projet en cours

    Dropdown Icon

    Doctorant-e-s

    Les doctorant-e-s dans des projets de recherche ont la possibilité de demander un subside de mobilité afin de réaliser une partie de leur thèse à l'étranger, d'entente avec le responsable du projet. Le subside de mobilité est accordé dans le cadre d'un projet de recherche FNS en cours en tant que subside complémentaire. Les doctorant-e-s avec des obligations familiales peuvent compenser les frais de garde des enfants grâce au Flexibility Grant.

    Post-doctorant-e-s

    Grâce au Flexibility Grant, les post-doctorant-e-s employés dans un projet financé par le FNS avec des obligations familiales peuvent compenser les frais de garde externe des enfants et/ou le salaire d'une personne de soutien si elles ou ils réduisent leur taux d'occupation.

    Possibilités d'encouragement supplémentaires

    Au niveau doctoral et postdoctoral, les collaboratrices actives dans des projets et les femmes bénéficiaires de subsides dans le cadre d'instruments d'encouragement de carrières ont droit à un subside à l'égalité pour des mesures telles que le mentorat, le coaching et les rencontres et manifestations visant à tisser un réseau (cela concerne les décisions rendues à partir du 15 avril 2014).

    Grâce à ses instruments d'encouragement, le FNS compte soutenir les requérant-e-s de manière optimale au cours des divers stades de leur carrière.

  • Rémunération / bases des rapports de travail

    Dropdown Icon

    ​Le FNS fixe les conditions générales pour l'engagement de collaboratrices et collaborateurs au sein de projets FNS. Il faut relever que pour les projets soutenus par le FNS, l'employeur est toujours l'institution de recherche, et non le FNS. Les dispositions en matière de droit du personnel de l'employeur s'appliquent.

    Les principes du FNS sont réunis dans les documents suivants :

  • Possibilités de la plate-forme Web mySNF

    Dropdown Icon

    ​MySNF est la plate-forme du FNS qui sert notamment d'intermédiaire entre les requérant-e-s et le Secrétariat. Elle permet de soumettre et d'administrer les requêtes et projets. Posséder un compte mySNF permet de se faire inviter par d'autres chercheurs à participer au traitement de requêtes et projets. Par ailleurs, ce compte offre la possibilité de soumettre ses propres requêtes et de gérer ses données personnelles auprès du FNS (ces dernières sont également publiées sur la banque de données de recherche P3) ainsi que ses abonnements aux offres d'information et aux publications du FNS.

    Enregistrement et informations supplémentaires:

  • Une palette d’informations actuelles à votre disposition

    Dropdown Icon

    Le newsletter vous tient au courant de l’actualité directement dans votre messagerie, avec quelques semaines d’intervalle entre chaque envoi. En nous suivant sur Twitter et LinkedIn, vous serez immé-diatement au courant des informations les plus récentes et pourrez prendre part à des discussions en ligne. Le magazine « Horizons » constitue quant à lui une vitrine de la recherche scientifique.

  • News

    Dropdown Icon