Pologne

© Alexander Spatari

Au National Science Centre (NCN), l’instrument de financement OPUS est ouvert à la procédure Weave (si le NCN agit en tant que Lead Agency) ou dans le cadre du programme Weave-UNISONO (si le FNS agit en tant Lead Agency).

Les requêtes Weave font partie au FNS de l’instrument "encouragement de projets". Au sein de cet instrument, les requérant·es ont le droit d’avoir jusqu’à trois subsides en cours simultanément, pour autant qu'il s'agisse pour l'un d'entre eux d'un projet Weave/Lead Agency/International Co-Investigator Scheme ou European Partnership et qu’ils concernent des projets clairement distincts sur le plan thématique.

La durée des projets est la même dans les deux pays et est de 24, 36 ou 48 mois. Le projet doit débuter à la même date dans les deux pays.

La prochaine date limite pour les soumissions au NCN est fixée en décembre 2024.

Si la requête est déposée auprès du NCN, une copie doit être soumise au FNS via mySNF dans un délai de sept jours.

Si le FNS agit en tant que Lead Agency et que le budget en euros pour les équipes polonaises dans le tableau budgétaire soumis au FNS diffère sensiblement du budget en zlotys introduit dans le système OSF de soumission des NCN, la requète sera rejetée pour des raisons formelles. Veuillez consulter le site web du NCNExternal Link Icon pour connaître le taux de change euro/zloty en vigueur.