Mise au concours dans le cadre du Southeast Asia – Europe Joint Funding Scheme

Le Joint Funding Scheme (JFS) lance une nouvelle mise au concours qui permettra à des chercheuses et chercheurs d'Europe et d'Asie du Sud-Est de collaborer sur des sujets d'intérêt commun.

Le FNS participe à cette mise au concours qui vise à mutualiser des ressources multilatérales afin de promouvoir des projets de recherche collaboratifs.

Cette mise au concours se focalise sur les domaines suivants:

  • Circular Economy
  • Clean, Accessible and Secure Energy Supply

Elle s’adresse aux chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines. Les projets doivent s’inscrire dans les thématiques ci-dessus mentionnées pour qu’une requête puisse être déposée.

Chaque consortium devra être composé d’au moins trois partenaires issus de trois pays différents, dont un obligatoirement situé en Asie du Sud-Est. Il est par ailleurs fortement recommandé aux requérant·es de consulter le Guide pour les partenariats transfrontaliers de recherche (principes KFPE) avant de soumettre leurs projets.

De plus amples informations sur le règlement de la mise au concours sont disponibles sur le site Internet officiel du JFS. Veuillez consulter les conditions de participation respectivement en vigueur au plan national et vous adresser le cas échéant à la personne de contact indiquée pour plus de détails. Une liste des pays participants est également disponible sur le site officiel de la plate-forme.