Le FNS recherche un·e président·e pour le Conseil de la recherche dès 2025

© Adobe Stock | Aerogondo

Après avoir présidé le Conseil de la recherche durant huit ans, Matthias Egger passera le flambeau fin 2024. Le FNS est en quête d’un·e successeur·e qui contribuera directement à façonner et promouvoir la recherche en Suisse.

Le Conseil national de la recherche est responsable de l’évaluation scientifique et de la sélection des requêtes de recherche soumises au FNS. Il lui incombe également d’élaborer la politique et les instruments d’encouragement du FNS dont il assume la direction stratégique en collaboration avec le Conseil de fondation.

La personne qui succédera à Matthias Egger bénéficiera d’un poste offrant des tâches variées et d’un taux d’occupation de 50 à 60%. Le FNS recherche une personnalité expérimentée à l’esprit innovant qui dispose d’une excellente réputation internationale en tant que chercheur ou chercheuse, avec des compétences en matière de direction et de négociation et manifestant un intérêt particulier pour les questions politico-scientifiques.

Son entrée en fonction est prévue au 1er janvier 2025, sachant que la durée de ce mandat renouvelable une fois est fixée à quatre ans.

Le FNS accepte les candidatures jusqu’au 15 août 2023.