Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Au Fonds de la recherche scientifique - FNRS (F.R.S.-FNRS), l’instrument d’encouragement "Projet de recherches (PDR)" inclut la procédure Weave.

Les chercheuses et chercheurs éligibles des universités suivantes peuvent soumettre des projets dans la procédure Weave :

  • Université Catholique de Louvain (UCLouvain)
  • Université Libre de Bruxelles (ULB)
  • Université de Liège (ULiège)
  • Université de Mons (UMons)
  • Université de Namur (UNamur)
  • Université Saint-Louis - Bruxelles (USL-B)

Les requêtes Weave font partie au FNS de l’instrument "encouragement de projets". Au sein de cet instrument, les requérant·es ont le droit d’avoir jusqu’à trois subsides en cours simultanément, pour autant qu'il s'agisse pour l'un d'entre eux d'un projet Weave/Lead Agency/International Co-Investigator Scheme ou European Partnership et qu’ils concernent des projets clairement distincts sur le plan thématique.

La durée des projets est la même dans les deux pays et ne doit pas dépasser 48 mois. Le projet doit débuter à la même date dans les deux pays.

Le prochain délai de soumission au F.R.S.-FNRS est en juillet 2024.

Si la requête est déposée auprès du F.R.S.-FNRS, une copie doit être soumise au FNS via mySNF dans un délai de sept jours.

Les requérant-e-s désirant soumettre leur requête Lead Agency dans une autre langue que l’anglais (ce qui est uniquement possible dans certaines disciplines des sciences humaines et sociales) doivent préalablement consulter toutes les organisations impliquées.