Strategic Japanese-Swiss Science and Technology Programme: appel à projets avec l’AMED

© gettyimages

Dans le cadre des programmes bilatéraux de la Confédération, le FNS et l’AMED lancent une mise au concours commune sur le thème de l’inflammation chronique due au vieillissement (« inflamma’ging »).

L’appel est ouvert à toutes les disciplines dans le domaine de la recherche en santé. L’objectif est de favoriser la collaboration entre les scientifiques en Suisse et leurs partenaires au Japon.

Le FNS prend en charge les coûts du projet en Suisse et l’AMED, Japan Agency for Medical Research and Development, ceux de la recherche au Japon. La durée des projets est de cinq ans au Japon et de quatre ans en Suisse. Du côté suisse, le montant maximal alloué par projet se monte à 625’000 francs. Les requêtes seront évaluées par l’AMED.

Les fonds disponibles devraient permettre de financer trois projets.