Tourisme parfait, c’est parti !

Horizons a créé un catalogue de voyage d’un genre particulier. Il cherche les raisons de nos besoins d’expériences lointaines et montre ce que les villages alpins et les grandes villes ont à offrir ou non en matière de durabilité.

Allons-y ! Horizons part à l’aventure et jette un regard philosophique insoupçonné sur des types de voyages très concrets, découvre comment le village de montagne d’Ardez, en Engadine, tente de sauver son avenir en jouant justement sur la tradition, et examine comment certaines métropoles européennes envahies de touristes tentent de les canaliser. Il teste également quatre gadgets numériques destinés aux touristes.

Par ailleurs, le magazine gravit courageusement les échelons des carrières universitaires et s’immerge dans une atmosphère de plus en plus compétitive à mesure que le sommet approche.

Parmi les autres temps forts: ouverte sur les questions éthiques entourant l’expérimentation animale et une rencontre avec un évangéliste de la logique floue.

L’édition actuelle d’Horizons est aussi diversifiée que la recherche elle-même et, comme toujours, librement accessible à tout le monde.