Mise au concours JSPS Postdoctoral Fellowships 2026

© gettyimages

Le programme Postdoctoral Fellowships de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) permet à des chercheuses et chercheurs basés en Suisse de passer 12 à 24 mois au Japon.

Depuis quelques années, le FNS agit en tant qu'instance de nomination pour les Postdoctoral Fellowships de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS). Pour l'année 2026, le FNS peut recommander au maximum deux chercheuses ou chercheurs à la JSPS. Pour être éligibles, les personnes intéressées doivent être employées au sein d’un institut de recherche en Suisse au moment de la soumission.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur requête au FNS d'ici au 23 Avril 2026, au moyen des formulaires de la JSPS et en respectant les conditions y afférentes. Les formulaires remplis doivent être envoyés avec toutes les annexes par courriel sous forme numérisée à l'adresse
.

Après l'évaluation du FNS, la JSPS examine les requêtes sélectionnées par le FNS et informe les candidat-e-s de sa décision en été 2026. Les séjours doivent débuter au plus tard le 30 novembre 2026.