SNSF Advanced Grants 2023

© Gettyimages | Hinterhaus Productions

Subventions pour les chercheuses et les chercheurs de premier plan qui désirent mener des recherches innovantes et à haut risque en Suisse.

La Suisse est toujours considérée comme un pays tiers non associé au programme Horizon Europe. Sur mandat de la Confédération, le FNS lance, cette année, un nouvel appel dans le cadre de la mesure transitoire SNSF Advanced Grants, pour les personnes qui voulaient postuler pour un ERC Advanced Grant.

La mise au concours est ouverte aux requérant∙es de toutes les nationalités qui souhaitent mener des recherches innovantes et à haut risque en Suisse. Les candidat∙es doivent justifier d’excellents résultats de recherche au cours des dix dernières années et être reconnus comme d’éminents spécialistes de leur domaine.

Les requérant∙es dont le projet a été refusé lors de la première ou de la seconde étape d’évaluation des SNSF Advanced Grants 2022 peuvent soumettre une requête pour la mise au concours SNSF Advanced Grants 2023. Toutefois, les propositions précédemment soumises et évaluées ne sont pas traitées comme des resoumissions, mais comme de nouvelles requêtes.

De plus, un·e chercheur·euse participant en tant que chercheur·euse principal·e à un projet de recherche exploratoire ERC en cours ne peut pas soumettre de requête dans le cadre de l’appel SNSF Advanced Grants 2023, à moins que le projet existant ne se termine avant la fin décembre 2025. Un SNSF Advanced Grant ne peut débuter qu’à l’issue de la précédente convention de subvention de recherche exploratoire de l’ERC.