Organiser l’encouragement de la recherche : nouveaux mandats au Conseil de fondation

© Aerogondo / Adobe Stock

Le FNS met au concours un ou deux mandats pour son Conseil de fondation. Il recherche des personnalités disposant d’une expérience de direction et de compétences en conseil stratégique pour intégrer cet organe.

Le Conseil de fondation est l’organe de direction stratégique du FNS. Il définit l’orientation à long terme, supervise la gestion de l’institution, approuve la planification financière et veille à ce que le FNS remplisse efficacement sa mission d’encouragement.

Le FNS cherche un ou deux nouveaux membres pour son Conseil de fondation. Cette décision est motivée par le départ d’Agnès Petit, qui prendra la tête du département « Project & Programme Funding » d’Innosuisse en janvier 2026.

Depuis 2024, le Conseil de fondation du FNS compte entre sept et onze membres. Ce remaniement a suivi la réforme structurelle par laquelle le FNS a créé un niveau de direction allégé et davantage axé sur la stratégie.

Nous recherchons des personnalités ayant une expérience de direction et de conseil, idéalement dans le domaine scientifique, économique, juridique ou politique. La durée du mandat est de quatre ans ; une seule réélection est possible.

Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature jusqu’au 30 janvier 2026.