Projets COST en Suisse

Le FNS ouvre la mise au concours 2021 pour des projets de recherche menés en Suisse dans le cadre de réseaux COST (Actions COST).

Quel est le but de COST ?

Le programme COST (Coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique) vise à permettre des développements scientifiques innovants favorisant l’émergence de nouveaux concepts et produits. COST réunit des chercheuses et chercheurs européens afin qu’ils développent conjointement leurs propres idées et de nouvelles initiatives dans tous les domaines scientifiques et technologiques dans le cadre d’une coopération paneuropéenne.

Mise au concours de projets 2021

Cette année encore, le FNS ouvre une mise au concours pour des projets COST pour soutenir la recherche menée en Suisse s’inscrivant dans le cadre des Actions des séries COST CA182## ou COST CA191## récemment allouées par COST. Sont éligibles les chercheuses et chercheurs qui participent activement à une de ces Actions COST et qui ont au moins une année d’expérience après l’obtention de leur doctorat. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer aux conditions détaillées dans le document de la mise au concours.

Un panel dédié évaluera les requêtes sur le plan scientifique en se basant sur des expertises externes.Afin de faciliter la composition du panel d’évaluation, les requérant-e-s principaux sont fortement encouragé-e-s à procéder à un pré-enregistrement jusqu’au 19 mars 2021.

Lors de la dernière mise au concours en 2020, le FNS a accepté 17 projets.