PRIMA

Les subsides PRIMA s’adressent à des chercheuses remarquables qui disposent d’un grand potentiel pour devenir professeures dans la suite de leur carrière.

​Avec leur propre équipe et comme cheffe de groupe, les bénéficiaires PRIMA dirigent leur projet de recherche de manière indépendante au sein d'une institution de recherche suisse. Un subside PRIMA couvre le salaire de la bénéficiaire ainsi que les fonds de projet pendant 5 ans. Avec ce subside compétitif, les bénéficiaires PRIMA se profilent pour atteindre le niveau académique supérieur: professeure. En cas de nomination en tant que professeure dans une haute école suisse pendant le subside PRIMA, l’ensemble des fonds PRIMA restant pourront être transférés sous forme de fonds de recherche dans le nouveau lieu de travail.

Mise à jour des règlements

Dans le cadre d'une mise à jour des règlements de tous les instruments d'encouragement de carrières, le FNS a adapté divers aspects, notamment les exigences de mobilité et les critères d’évaluation. De plus amples informations seront fournies dans une news séparée.