Swiss Reproducibility Conference et Swiss Reproducibility Award 2024

Le FNS et le Swiss Reproducibility Network (SwissRN) invitent à soumettre des résumés pour la conférence Swiss Reproducibility. De plus, il est désormais possible de poser sa candidature pour le Swiss Reproducibility Award 2024.

Le réseau suisse d’encouragement de la reproductibilité des études scientifiques (Swiss Reproducibility Network – SwissRN) existe depuis 2020. La première conférence suisse sur ce thème, soutenue par le FNS, aura lieu les 10 et 11 juin 2024.

Conférence Swiss Reproducibility : soumissions pour posters et Contributed Talks

Le programme comprend des thèmes tels que la reproductibilité, la transparence et l’Open Scholarship, ainsi que la méta-recherche et l’évaluation de la recherche. Le FNS et le SwissRN invitent à soumettre des résumés (abstracts) pour des posters et des Contributed Talks.

Prix Swiss Reproducibility 2024 : appel à candidatures

Le prix Swiss Reproducibility vise à récompenser les travaux de jeunes scientifiques et d’équipes de recherche qui établissent les normes les plus élevées en matière de transparence et de reproductibilité. Le prix pour les chercheuses et chercheurs de la relève (3000 francs) sera décerné dans trois catégories scientifiques, ainsi qu’un prix d’équipe (6000 francs).

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 27 février 2024 via le lien ci-dessous.