Laetitia Philippe nommée au Comité de direction

Au début 2022, Laetitia Philippe assumera la conduite du secteur «Développement de la recherche» au FNS.

Spécialiste en sciences des matériaux, Laetitia Philippe a fait ses études en France, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, avant de venir travailler en Suisse en 2004. Active depuis 20 ans dans la recherche, l’enseignement et l’innovation, elle possède une longue expérience de chercheuse et de management, aussi bien dans le secteur public que dans le domaine privé et à l’international. Son parcours l’a amenée notamment à travailler pour l’Empa et Rolex, où elle a dirigé de larges équipes.

Avec sa profonde connaissance du paysage scientifique suisse, Laetitia Philippe pourra soutenir l’effort du FNS qui vise à anticiper les grandes tendances en matière de recherche et à assurer le positionnement de la place scientifique suisse. La recherche à long terme, la recherche thématique et l’égalité des chances seront également sous sa responsabilité.

« Promouvoir l’excellence et l’internationalité de la recherche scientifique et favoriser l’autonomie des jeunes scientifiques sont des objectifs passionnants qui m’enthousiasment tout particulièrement », a indiqué Laetitia Philippe.

Secrétariat du FNS