Update SNSF Starting Grants 2022 : exigences pour le poste & session de questions-réponses

© iStock | Radachynskyi

L’appel à projets SNSF Starting Grants a débuté le 1er décembre 2021. La mise au concours intègre la mesure transitoire des ERC Starting Grants et l’appel Eccellenza 2022.

Le FNS a clarifié les exigences en matière de poste pour les bénéficiaires des SNSF Starting Grants. L’objectif est de mieux répondre aux situations spécifiques des institutions d’accueil en Suisse.

La ou le bénéficiaire d’un SNSF Starting Grant doit occuper un poste de professeur·e assistant·e et être titulaire de ce titre au moins pendant la durée du subside. Pour les institutions qui n’offrent pas de postes de professeur·e assistant·e, un poste équivalent impliquant des responsabilités de projet et de gestion indépendantes (« poste de chef·fe de groupe ») est accepté.

Pour plus de détails, veuillez vous référer au modèle actualisé de lettre de confirmation (lien ci-dessous).

Dans le cadre du SNSF Starting Grant (max. : 1,8 million CHF pour 5 ans), les requérant·es demandent soit leur propre salaire et les coûts du projet soit uniquement les coûts du projet pour la durée du subside.

Les candidat·es peuvent contacter directement les Grant Offices et le FNS (stg@snf.chExternal Link Icon).

Le 6 janvier 2022, de 8h30 à 10h00, le FNS propose une session de questions-réponses en ligne destinée aux chercheuses et chercheurs intéressés par un SNSF Starting Grant (lien ci-dessous).