Mise au concours dans le cadre du Southeast Asia – Europe Joint Funding Scheme

© iStock | Edwin Tan

Un nouvel appel à projets multilatéraux est lancé entre l’Asie du Sud-Est et l’Europe pour la recherche et l’innovation. Il encourage la collaboration entre les chercheuses·eurs sur des sujets d’intérêt commun aux deux régions.

Depuis 2017, ce Joint Funding Scheme (JFS) a mis en œuvre des appels conjoints pour financer des projets de recherche et d’innovation bi-régionaux et multilatéraux. Les thèmes sélectionnés présentent un intérêt pour les agences de financement nationales ou locales participantes d’Asie du Sud-Est et d’Europe. L’objectif est de mettre en commun des ressources au niveau multilatéral afin de soutenir des projets de recherche collaboratifs.

Le FNS participe au 10e appel JFS. Les chercheuses·eurs basés en Suisse, toutes disciplines confondues, peuvent poser leur candidature si leurs projets s’inscrivent dans l’un des domaines suivants :

  • Thème 1 : Nouveaux matériaux et transition verte

  • Thème 2 : Agriculture intelligente et résiliente face au climat grâce à l’IA et à l’IdO (Internet des objets)

Au moins trois partenaires de trois pays différents doivent participer à chaque consortium ; l’un·e d’entre eux/elles doit être basé en Asie du Sud-Est. Une liste des pays participants est disponible sur le site web du JFS. De plus amples informations sur les règles de la mise au concours sont disponibles sur le site web du JFS. Veuillez vous référer aux conditions de participation nationales respectives et contacter la personne désignée pour de plus amples informations. Toutes et tous les partenaires de recherche d’un consortium sont soutenus par leur propre agence de financement nationale ou régionale, à l’exception des partenaires autofinancés.

Les chercheuses·eurs basés en Suisse sollicitant un soutien financier du FNS pour participer à la mise au concours doivent satisfaire aux conditions d’éligibilité de l’Encouragement de projets du FNS. Par ailleurs, il est vivement conseillé aux chercheuses·eurs de consulter le guide de la Swiss Alliance for Global Research Partnerships (GRP-Alliance) concernant les projets qu’ils envisagent de réaliser. Les chercheuses·eurs basés en Suisse devront soumettre leur requête complète via la plateforme PT Outline du JFS et simultanément via mySNF.