Programme MD-PhD

Soutien à la formation scientifique pour les médecins

Le programme MD-PhD, géré conjointement par l’Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) et le Fonds national suisse (FNS), est destiné aux médecins orientés vers la recherche qui souhaitent suivre une deuxième filière d'études menant au doctorat dans les domaines des sciences, de la santé publique, de la recherche clinique ou de la bioéthique dans une université suisse.

Ces subsides peuvent être allouées pour une durée maximale de trois ans.

  • Conditions de participation

    Dropdown Icon

    ​L’exigence de base est d’avoir terminé ses études de médecine humaine, dentaire ou vétérinaire au début de la période de subside.

  • How To

    Dropdown Icon

    Soumission des requêtes

    Les requêtes doivent être déposées auprès de la commission MD-PhD locale. Les responsables des décanats peuvent vous renseigner au sujet de la soumission des requêtes et des documents de candidature (voir les liens sur le site de l’ASSM).

    Procédure de sélection

    La procédure de sélection s’effectue en deux étapes. La commission MD-PhD locale établit une liste restreinte de dossiers soumis. Les candidat-e-s sélectionné-e-s seront évalué-e-s par un comité d’experts nationaux. Ce comité fait une proposition de soutien aux institutions subventionnaires.

  • News

    Dropdown Icon