Renverser le grand âge !

Personne n’a envie de mourir ou de souffrir de son grand âge. L’actuel Horizons montre comment, plus le temps passe, plus la science s’obstine à vouloir y remédier et participe à la danse autour de la fontaine de jouvence.
Tout le monde souhaite vivre longtemps, mais personne ne veut être vieux. L’actuelle édition du magazine Horizons examine de près la question de la longévité. Il étudie ce qu’il se passe réellement dans les cellules humaines lorsque le corps se dégrade et quels sont les antidotes possibles. Il présente également des êtres vivants qui défient toutes les limites d’âge et mène des entretiens sur les questions morales complexes liées à la vieillesse et à la mort.
Autres points forts : les problèmes liés au financement de la recherche par des organismes privés, des virus très particuliers qui pourraient résoudre le casse-tête de la résistance aux antibiotiques et une physicienne nucléaire qui ne voit pratiquement que des avantages dans l’énergie atomique.
L’édition actuelle d’Horizons – comme toujours accessible à tout le monde – est aussi variée que la recherche elle-même.